0 00 3 minutes 8 mois 214

Les iPhone 15 et 15 Pro offrent désormais une fonctionnalité inédite : la possibilité de recharger une vaste gamme d’appareils compatibles USB-C, y compris les anciens modèles d’iPhone et, dans une certaine mesure, des smartphones Android.

La compatibilité USB-C des iPhone 15 et 15 Pro ouvre de nouvelles perspectives passionnantes. Les tout derniers smartphones d’Apple peuvent désormais également servir de batterie externe pour de nombreux appareils équipés de ce connecteur. Même un autre iPhone 15 peut en bénéficier, comme le rapporte le média Macrumors. En connectant deux modèles via un câble USB-C, l’iPhone 15 disposant de la plus grande quantité de batterie alimentera celui dont la batterie est la plus faible. Une fonctionnalité pratique pour aider un ami en cas de besoin.

Cette opération est également possible avec des iPhones plus anciens, comme le démontre Marques Brownlee dans une vidéo publiée sur Twitter. En utilisant un câble USB-C vers Lightning pour connecter un iPhone équipé d’un port Lightning à un iPhone 15 USB-C, l’iPhone 15 peut alimenter l’appareil plus ancien, même si sa propre batterie est la moins chargée des deux.

Compatibilité avec les smartphones Android sous conditions Dans sa vidéo, Marques Brownlee pousse l’expérience un peu plus loin en essayant de recharger un iPhone 15 en le connectant à un smartphone Android. Le résultat : il est possible d’alimenter la batterie de l’iPhone 15 à partir d’un smartphone Android, à condition que ce dernier prenne en charge la fonction USB Power Delivery (USB-PD) et qu’il soit connecté à un iPhone dont le niveau de batterie est inférieur au sien.

LIS  Port du bracelet électronique : Inauguration du Centre de Surveillance électronique, mardi

Cependant, si le téléphone Android ne prend pas en charge l’USB-PD, le résultat devient aléatoire, et il est impossible de prédire quel téléphone sera le chargeur et lequel recevra de l’énergie, comme le souligne Macrumors.

En outre, comme l’a souligné Apple, le port USB-C de l’iPhone 15 peut également être utilisé pour charger une Apple Watch ou les AirPods Pro 2 avec un étui de charge USB-C. Cependant, la puissance de charge est limitée à 4,5 watts, ce qui est suffisant pour les petits appareils tels que l’Apple Watch, mais relativement restreint pour un iPhone.

===============

Écrit : par Ousmane COLY

TAGS: #TechAstuces  #AppleIPhone #K2mtv #Actualités

Laisser un commentaire