0 00 3 minutes 7 mois 164

L’Ukraine a annoncé avoir repoussé avec succès une nouvelle attaque russe visant la ville industrielle d’Avdiïvka, située dans l’est du pays et récemment ciblée par une série d’attaques intenses de la part des forces russes. Dans cette confrontation, les forces ukrainiennes affirment avoir infligé d’importantes pertes à leurs adversaires.

Le rapport matinal de l’état-major de l’armée ukrainienne sur Facebook a déclaré : « L’ennemi a renouvelé ses attaques et n’abandonne pas ses tentatives d’encercler Avdiïvka. » Cependant, il a souligné que « nos soldats tiennent fermement les lignes de défense », précisant que l’armée russe aurait perdu environ 900 hommes et vu 150 de leurs véhicules blindés détruits ou endommagés au cours des dernières 24 heures.

Andriï Iermak, chef de l’administration présidentielle ukrainienne, a partagé une photo sur Telegram montrant un véhicule blindé en flammes et ce qui semble être un corps, bien que l’image soit floutée. Il a commenté : « Avdiïvka. Nos guerriers repoussent les Russes qui tentent d’attaquer sur les flancs. »

Le commandant en chef de l’armée ukrainienne, Valery Zalouzhny, a déclaré sur Telegram qu’il avait visité Avdiïvka jeudi soir pour évaluer la situation sur le terrain. Il a noté que « l’ennemi utilise activement des unités d’assaut, déploie un grand nombre de blindés, et a recours à l’aviation et à l’artillerie ».

Les troupes russes avaient précédemment lancé une offensive sur Avdiïvka le 10 octobre, mais leur première tentative s’était soldée par de lourdes pertes.

Avdiïvka, située à seulement 13 km au nord de Donetsk, la capitale de la région sous contrôle russe, est une ville qui se trouve pratiquement sur la ligne de front depuis 2014. Cette ville, qui a vu sa population réduite à environ 1 600 habitants par rapport aux 30 000 d’avant la guerre, est le théâtre de combats acharnés, alors que le président russe Vladimir Poutine a revendiqué l’annexion de la région il y a un an.

LIS  Mansour Faye dévoile la date de livraison du BRT

=====================

Écrit : par Ousmane COLY

TAGS: #Guerre #RussieUkraine #K2mtv #Actualités

Laisser un commentaire