0 00 4 minutes 10 mois 222

Arsenal a montré son excellence sur le terrain lors de la 7e journée de la Premier League en battant Bournemouth 4-0, se rapprochant ainsi de Manchester City, qui a été surpris par Wolverhampton. Les Gunners ont démontré une performance éclatante à l’extérieur, avec des buts marqués par Bukayo Saka (17e minute), Martin Odegaard (44e minute sur penalty), Kai Havertz (53e minute sur penalty) et Ben White (90e+3).

Après un léger fléchissement la semaine dernière contre Tottenham, Arsenal est revenu à son rythme habituel en écrasant Bournemouth 4-0. Les Cherries, qui cherchaient toujours leur première victoire après sept journées, n’ont pas pu rivaliser à long terme contre l’équipe de Mikel Arteta. Cette victoire catapulte Arsenal à la deuxième place du classement général de la Premier League 2023-2024, à seulement un point derrière Manchester City.

Manchester City Surpris par Wolverhampton

Cela a été une semaine difficile pour Manchester City. Trois jours après leur élimination précoce de la League Cup par Newcastle, les hommes de Pep Guardiola ont subi leur première défaite de la saison en Premier League, perdant 2-1 face à Wolverhampton ce samedi. Pendant ce temps, Newcastle a remporté sa victoire avant de se mesurer au PSG.

Manchester United en Difficulté

Les défaites deviennent de plus en plus courantes pour Manchester United, en particulier en début de saison. Incapables de retrouver leur forme de la saison précédente, les Red Devils ont subi leur quatrième défaite en sept journées contre Crystal Palace (0-1), une équipe qu’ils avaient pourtant facilement battue en milieu de semaine. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, Joachim Andersen, a inscrit le seul but du match d’une superbe volée. Les Mancuniens restent au milieu du classement, à la 10e place, tandis que des problèmes internes persistent, notamment des préoccupations concernant Jadon Sancho et Antony, ainsi que des critiques envers le manager Erik Ten Hag.

LIS  Matar Ba : un ministre qui gagne

Newcastle en Pleine Forme

Cependant, tout va bien pour Newcastle. Après un début de saison difficile, les Magpies ont redressé la barre de manière impressionnante. Après une victoire écrasante à Sheffield la semaine dernière (8-0), les hommes d’Eddie Howe ont enchaîné avec une victoire contre City et une victoire tranquille contre Burnley (2-0) cet après-midi. Miguel Almiron et Alexander Isak ont marqué les buts sur penalty. Newcastle occupe maintenant la huitième place du classement avant d’affronter le Paris Saint-Germain en Ligue des champions.

Brighton en Difficulté Avant le Face-à-Face avec l’OM

Brighton a eu du mal à se préparer pour son prochain match contre l’OM en Ligue Europa. L’équipe de Roberto De Zerbi a été largement dépassée par Aston Villa (6-1) lors de la 7e journée de Premier League. Ollie Watkins a inscrit un triplé pour Aston Villa, qui a dépassé Brighton au classement grâce à une meilleure différence de buts. Tottenham et Arsenal ont également une chance de doubler Brighton lors de cette septième journée. Les « Seagulls » ont concédé trois buts en 12 minutes en première période, dont un but contre son camp de Pervis Estupinan sur une frappe de Moussa Diaby. Malgré un sursaut d’espoir avec un but d’Ansu Fati, le triplé de Watkins a scellé la victoire pour Aston Villa. Cette victoire est la troisième consécutive pour Aston Villa, qui avait déjà battu Crystal Palace et Chelsea.

==================

Écrit : par Ousmane COLY

TAGS: #Football  #Premierleague #K2mtv #Actualités

Laisser un commentaire