0 00 2 minutes 3 ans 58
  • Marema Diagana investie sur deux listes de coalition
Après un coup d’œil sur les listes de Wallu Sénégal et de Benno Bokk Yaakaar des Parcelles-Assainies, il a été constaté que la conseillère à la mairie de la commune éponyme, du nom de Marème Diagana, a été investie à la 4e place sur la liste proportionnelle de Wallu Sénégal et à la 19e place sur celle de Benno des Parcelles-Assainies dirigée par Moussa Sy.
 
Jointe au téléphone par « Les Echos », la concernée confirme l’information et précise toutefois que « c’est un malentendu ».
 
Selon Marème Diagana, tout est parti d’une frustration née du choix du candidat de la coalition Wallu Sénégal dans la commune des Parcelles-Assainies.
C’est ainsi qu’elle a été contactée par le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais aux Parcelles-Assainies, qui voulait réunir les «frustrés» pour s’associer avec le maire sortant Moussa Sy. 
 
«J’ai été approchée par Dame Niang avec qui je partage le même parti, le Pds. Je lui ai répondu qu’après deux mandats comme conseillère à la commune, il était temps que je me repose.
Il a insisté ; donc, j’ai promis de lui revenir», révèle-t-elle avant d’enchaîner : «Entre-temps, j’ai été contactée par mon parti, le Pds et je leur ai donné ma parole. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé à Dame Niang de retirer mon nom, parce que j’avais donné ma carte d’identité au Pds.»
Source : Les Echos
LIS  Babacar Diouf, analyste politique : « Wade ne peut pas être la remorque de Sonko»