0 00 4 minutes 11 mois 259

Dans un derby madrilène électrique, l’Atlético de Madrid a brillamment repris sa place au sommet. Face à un Real Madrid qui avait jusqu’alors connu un début de saison sans faute, les hommes de Diego Simeone ont offert une leçon de football, s’imposant 3-1. Les Merengue ont été pris au piège dès le début du match, affichant un jeu peu inspiré, tandis que les Colchoneros se montraient appliqués et efficaces. Alvaro Morata a profité de l’occasion pour inscrire un doublé contre son ancienne équipe, célébrant avec emphase. Antoine Griezmann a également marqué, ajoutant à la misère du Real Madrid. Au classement, l’Atlético, avec un match en retard, se rapproche à six points du leader, le FC Barcelone, et Gérone.

Cependant, cette défaite met fin à la série de victoires du Real Madrid et soulève des questions sur leur forme. Quelques jours après avoir eu du mal à s’imposer contre l’Union Berlin en Ligue des champions, à domicile, les Merengue n’ont pas réussi à rassurer leurs supporters face à l’Atlético de Madrid. Pire encore, ils ont semblé hors du coup pendant une grande partie de la première mi-temps.

Les Colchoneros n’ont pas laissé passer l’opportunité de dominer leur rival. Alvaro Morata a ouvert le score dès la 4e minute, profitant d’une erreur de la défense merengue. La défense du Real Madrid a eu du mal à faire face aux mouvements précis de l’équipe de Diego Simeone, qui a également été efficace en attaque.

L’Atlético a rapidement doublé la mise, Antoine Griezmann marquant de la tête sur un centre parfait de Saúl Ñíguez à la 18e minute. À ce moment-là, on se demandait si le Real Madrid serait capable de réagir et de se ressaisir. Il a fallu une superbe frappe de Toni Kroos à la 35e minute pour redonner un peu d’espoir à l’équipe de Carlo Ancelotti.

LIS  Fonds Covid : Des centaines de millions FCFA détournés au ministère des Sports

On aurait pu penser que ce but serait le point de départ d’une réelle réaction, mais le Real Madrid a raté le début de la deuxième mi-temps. Alvaro Morata a inscrit son deuxième but de la tête à la 46e minute, après une belle combinaison entre Griezmann et Saúl sur le côté gauche.

En reprenant rapidement le contrôle du match, l’Atlético de Madrid a pris une position enviable, renforcée par une défense solide. Le Real Madrid n’a pas réussi à trouver de solutions, avec un Jude Bellingham bien trop discret, se réduisant à des tentatives de tirs lointains. Cela n’a pas suffi pour inquiéter les Colchoneros, qui ont signé une victoire mémorable dans une saison où tout semble possible en Liga. Après avoir été sur le fil ces dernières semaines, le Real Madrid redescend sur terre, annonçant une saison captivante dans le championnat espagnol.

====================

Écrit : par Ousmane COLY

TAGS: #Football  #Laliga #K2mtv #Actualités

Laisser un commentaire