0 00 2 minutes 3 ans 42
  • Abdoulaye Fall de la Coalition Nouvelle vision

A quelque six mois des élections locales, les tandems et coalition politiques se dégagent. Si le parti au pouvoir tente de massifier son camp, certains opposants tentent la grande union autour de la coalition Sonko-Karim-Khalifa.


Une union qui fait d’ailleurs jaser au sein même de l’opposition. Thierno Bocoum, leader de Agir, parle de coalition calculée. Le leader de la Coalition nouvelle Vision politique, Abdoulaye Fall, pour sa part, préconise un resserrement des rangs pour conjurer les démons de la division.

 » Le seul débat qui vaille est de fédérer nos énergies pour organiser le départ de Macky Sall en 2024. Ce débat sur l’opportunité de cette coalition de Sonko-Karim-Khalifa n’a pas lieu d’être. L’urgence est aux inondations, la gestion catastrophique de la Covid-19 et de montrer les mesures maladroites des pouvoirs publics qui ne trouvent pas solution à ces défis’’, soutient Abdoulaye Fall qui faisait face à la presse.


 ‘’J’appelle l’opposition à s’unir autour de l’essentiel pour assurer des élections transparentes, une alternance dans toutes les mairies, qui sera signe annonciateur du départ du président Macky Sall en 2024’’, lance-t-il.

Source : Seneweb

LIS  Yewwi Askan Wi : Bamba Dièye, Guirassy et Cie déversent leur bile sur Khalifa Sall