0 00 2 minutes 2 ans 54

Les décisions rendues par le Conseil Constitutionnel et la DGE continuent de susciter moulte réactions en marge des élections législatives du 31 juillet prochain.

Selon Ndiaga Sylla, expert en Politique, ces joutes électorales sont assimilables à « un coup d’Etat de la démocratie ». Lorsqu’on rend inéligibles des adversaires à la présidentielle et irrecevables des candidatures aux législatives par crainte d’une cohabitation; « lorsque le juge électoral valide les décisions du Ministre chargé des élections avec des motivations laconiques ou de simples affirmations, en violation du droit fondamental de suffrages; lorsque l’administration et le juge s’arrogent le droit de décider à la place des citoyens/électeurs, cela est assimilable à un coup d’Etat de la démocratie » a commenté Ndiaga Sylla.

Il indique que c’est le socle de la République qui s’effondre et que la stabilité politique et la paix sociale sont menacées. Il est impératif, selon toujours l’expert de « mener le combat pour sauver notre République ».

GONZALES K2MTV

LIS  Pikine : Geum sa bop renforce BBY pour rafler le bureau municipal

Laisser un commentaire