0 00 3 minutes 8 mois 167

À la tête de la Senegal Fertilizer Company (Sefco), une filiale de Petrosen Trading & Services, se trouve un homme aux multiples talents, Fary Ndao, 36 ans, un ingénieur géologue audacieux. Son actuel projet de construction d’une usine d’urée est bien plus qu’une simple entreprise industrielle. C’est une initiative qui promet de transformer la vie des agriculteurs sénégalais et de rééquilibrer la balance commerciale du pays.

En avril dernier, Fary Ndao a été nommé à la tête de Sefco, une filiale de T&S, dont il est pour l’instant le seul membre. Cette entreprise est responsable d’un projet ambitieux de transformation de gaz naturel en urée, un engrais riche en azote essentiel pour la croissance des plantes et des céréales, actuellement entièrement importé par le Sénégal. Cet ambitieux projet représente l’investissement on-shore le plus important de l’histoire du pays, avec un coût estimé à 1,54 milliard de dollars, selon l’ingénieur géologue de formation.

L’usine, qui aura une capacité de production de 1,2 million de tonnes, devrait bientôt voir le jour dans la zone économique spéciale adjacente au futur port en eaux profondes de Ndayane. Son entrée en production est prévue d’ici la fin de l’année 2027 ou début 2028.

Fary Ndao incarne l’esprit de l’autosuffisance sénégalaise. Il n’est pas seulement un ingénieur dévoué, mais aussi un slameur passionné, qui exprime son engagement envers le développement durable et l’autonomie du Sénégal à travers sa poésie engagée. Son parcours inspirant en tant que professionnel et artiste témoigne de sa détermination à apporter un changement significatif à son pays.

LIS  Conseil des Droits de l’Homme à l’ONU sur l’Ukraine : Le Sénégal adopte la neutralité

Ndao croit en un Sénégal autosuffisant, capable de produire ses propres ressources essentielles, de nourrir sa population et de renforcer son économie. La construction de l’usine d’urée est un pas significatif vers cet objectif. Cette usine devrait permettre au Sénégal de devenir un acteur majeur dans la production d’engrais, réduisant ainsi sa dépendance vis-à-vis des importations et contribuant à une croissance économique plus durable.

Fary Ndao, l’ingénieur, le militant, le slameur, est en train de forger un avenir plus brillant pour le Sénégal, un pas à la fois, en incarnant l’esprit de l’autosuffisance et en montrant la voie vers un avenir plus prospère pour son pays.

===============

Écrit : par Ousmane COLY

TAGS: #Sénégal #ÉCONOMIE #K2mtv #Actualités

Laisser un commentaire