0 00 4 minutes 3 ans 48

Enfin nous nous réjouissons de voir Benoît Sambou sortir de sa grande muette, lui qui est le seul candidat investi de Benno Bokk Yaakaar (BBY) par le chef de l’Etat et qui n’a pas eu à le remercier de cette confiance.

Cela prouve à quel point le président Macky Sall s’est trompé de bonne foi sur cet individu.
Nous avons pris l’option et en cohérence avec nous-mêmes à savoir moi même Elhadji Sarr, Alphonse Boyer, Amy Tamba, Maodo Dia, Aissatou Mané, Amy Kâ (sœur de Doudou Kâ), Aminata Angélique Manga, tous responsables émérites de BBY et de l’Alliance pour la République (Apr) en conformité avec l’impertinence et le mauvais candidat que Bénoit Sambou a dégagé jusqu’à présent à nos yeux.

Nous restons convaincus que ce dernier continue à se tromper de ring. Au lieu de monter en fin de compte sur le ring des élections locales, il continue à livrer bataille dans le BBY et dans l’APR, là où durant toutes ces années il aura passé son temps et dépensé son énergie à chercher à couper des têtes et à saquer des carrières.

Nous appelons Benoît Sambou à la retenue. Nous lui demandons de se réveiller enfin et de comprendre que ce deal qu’il a longtemps entretenu avec Ousmane Sonko, candidat de l’opposition, devra éclater parce qu’ils devront livrer bataille tous les deux. Ils devront tous les deux s’affronter et montrer l’impertinence des uns et des autres. S’attaquer à des responsables de BBy, convaincus et conscients que Benoît Sambou est la pire personne qu’il faille installer à la tête de cette mairie ne lui fera jamais gagner ces élections.

LIS  Contestations / Élections locales : ça joue les prolongations à Thiès

Nous étions outrés et sidérés à la fois de voir à quel point Benoit Sambou continue à faire preuve de suffisance, lui qui, aura déclaré, hier à Lindiane avoir une parfaite maitrise face à la question de l’emploi. Rappelons que l’emploi est aujourd’hui l’épine dorsale qui empêche toutes les grandes économies du monde à se sentir comme il se doit. Benoit Sambou dira que « j’ai la solution pour l’emploi ».

Mais de qui se fout-il ? De qui se moque-t-il ? Lui qui aura été ministre de l’Emploi et de la jeunesse, lui qui n’aura affiché aucune réalisation et aucun bilan satisfaisant sur la question de l’emploi des jeunes en Casamance en général, à Ziguinchor, en particulier. Comment peut-il nous manquer de respect à ce point en nous regardant droit dans les yeux. Et nous demander de lui faire confiance pour la question relative l’emploi des jeunes.

Nous interpellons encore une fois le président de la République et lui dire que nous sommes aujourd’hui confortés dans notre choix de travailler contre la personne de Bénoit Sambou, contre son candidat investi parce que pour Ziguinchor nous aurons choisi des hommes de valeurs, des hommes généreux, des hommes qui auront incarné l’espoir et la solution pour toutes ces générations à venir. Benoit Sambou n’en est pas un. Et il n’en sera jamais.

 

 

Source : Senego