0 02 2 minutes 11 mois 393

L’incident survenu à la rue Tally Mame Diarra à Diamaguene Sicap Mbao a été une situation critique évitée de justesse. Selon Les Echos, le protagoniste de cette histoire est le soldat de 1ère classe, D. Sow, en service à l’intendance de l’Armée nationale, qui a été pris pour cible par la colère populaire suite à des allégations d’agissements répréhensibles, notamment le rétrécissement ou le vol présumé d’organes génitaux.

Habillé en civil au moment des événements, le soldat a été assailli par une foule enragée qui lui a proféré toutes sortes d’insultes et l’a roué de coups. Craignant pour sa vie, des voisins courageux sont intervenus pour le protéger et l’ont conduit chez l’Imam du quartier. Là-bas, lui et son accusateur ont été retenus en attendant l’arrivée de la police pour éclaircir la situation.

Les forces de l’ordre ont dû faire usage de grenades lacrymogènes pour maîtriser la furie des jeunes manifestants, qui criaient à tue-tête : (Diokhel K… Diambour) (rends le sexe d’autrui). Après l’intervention des policiers, le militaire a été conduit au poste de police, puis finalement remis à son chef d’unité. Ce dernier a également pris en charge l’accusateur pour résoudre cette affaire délicate.

LIS  Mbour:  deux prévenus écopent de 3 ans de prison pour trafic d'Ecstasy

Laisser un commentaire