0 00 3 minutes 3 ans 53

Barthélemy Dias a remporté dimanche dernier, la mairie de Dakar devant le candidat de BBY, Abdoulaye Diouf Sarr. Le ministre de la Santé était-il le bon choix de Macky Sall ? Découvrez la réponse du maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye

Barthélemy Dias a remporté, haut la main, les élections Locales à Dakar. Abdoulaye Diouf Sarr était-il le bon choix ? Ou était-il impossible pour BBY de survivre au tsunami de Yewwi Askan Wi qui a tout ravagé sur son passage ?

Le slogan de Tanor

Alioune Ndoye, sur rfm matin mercredi,  est on ne peut plus clair :
“Le besoin de changement dans la capitale est de plus en plus pressant. Même s’il y a eu des résultats assez surprenants. Il fallait que chacun se batte dans sa zone pour que la coalition BBY  gagne.

C’est ce que disait mon défunt secrétaire général, feu Ousmane Tanor Dieng, ‘battez-vous, il faut que chacun gagne chez soi pour que l’on gagne partout’. Si on avait gagné chacun chez soi, la victoire serait acquise. Mais il faut respecter le choix des populations qui sont souveraines, c’est le charme de la démocratie”.

Que faire pour reconquérir Dakar ?

Des signes avant-coureurs de la défaite de BBY pour les prochaines échéances ?
“Non je n’y crois pas, nous nous mettons au travail. Et puis, ne pas remettre tout à l’actif de l’opposition. Qui a gagné Kaolack ? Ce n’est pas un opposant, c’est un homme homme d’affaires.

On fera le travail nécessaire pour les Législatives pour reconquérir Dakar. Il faudra un travail d’explication, un travail de proximité, un travail qui demande beaucoup d’humilité, notamment la transparence dans tout ce que l’on fait, faire la reddition des comptes de façon permanente”.

LIS  Modernisation des daaras : Macky Sall annonce plusieurs mesures

 

 

Source : Senego