0 00 3 minutes 10 mois 171

Une tragédie sans précédent s’est abattue sur Israël alors que plus de 40 citoyens israéliens ont perdu la vie dans une attaque dévastatrice perpétrée par le Hamas, tandis que 9 Palestiniens ont également trouvé la mort à Gaza. Cette escalade de violence a été marquée par des centaines de roquettes tirées depuis la bande de Gaza vers Israël, ainsi que par l’infiltration de militants armés en territoire israélien lors d’une offensive d’envergure menée par le Hamas samedi matin. Les troupes israéliennes sont actuellement engagées dans des combats au sol dans « plusieurs endroits autour de la bande de Gaza », affirme le porte-parole de l’armée israélienne.

Condoléances de l’OTAN et ferme condamnation des « attentats terroristes » du Hamas

L’OTAN, (l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord), a exprimé ses condoléances aux victimes et a condamné de manière catégorique les « attentats terroristes » perpétrés par le Hamas contre Israël. Le porte-parole de l’Alliance, Dylan White, a déclaré : « Nous condamnons fermement les attentats terroristes perpétrés aujourd’hui par le Hamas contre Israël, partenaire de l’OTAN. Nos pensées vont aux victimes et à toutes les personnes touchées. Le terrorisme est une menace fondamentale pour les sociétés libres, et Israël a le droit de se défendre. » Cette déclaration souligne l’importance de la solidarité internationale face à ces actes de violence.

L’ONU dénonce des « attaques abominables » et appelle à un arrêt immédiat

L’émissaire de l’ONU pour le Proche-Orient, Tor Wennesland, a vivement condamné les « attaques abominables » du Hamas contre Israël et a appelé à leur arrêt « immédiat » dans un communiqué officiel. Il a décrit les événements comme provoquant « d’horribles scènes de violences » et s’est engagé à travailler en étroite collaboration avec toutes les parties impliquées pour garantir la protection des civils. Cette déclaration souligne l’importance d’une médiation internationale pour mettre fin à cette escalade dangereuse et prévenir de futures pertes humaines.

LIS  Haute Cour de Justice de la CEDEAO :"Ousmane Sonko dénonce 11 violations de ses droits devant la Haute Cour de justiceHaute Cour de Justice"

=====================

Écrit : par Ousmane COLY

TAGS: #Hamas #ProcheOrient #K2mtv #Actualités

Laisser un commentaire