0 00 2 minutes 3 ans 48

Les négociations infructueuses entres l’Etat du Sénégal et les boulangers va avoir des répercussions sur la population sénégalaise. En effet, les boulangers ont annoncé une grève et l’arrêt de la production du pain pendant 3 jours, à partir de ce mardi.

« Nous assistons pour la première fois au Sénégal à la grève des meuniers et les boulangers sont fatigués des spéculations sur les prix et sur les mauvaises interprétations de l’ association des consommateurs qui essaie de défendre l’indéfendable », a déclaré Adama Gaye, président de l’Association des boulangers et meuniers du Sénégal.

Ce lundi, lors d’un point de presse, Djibril Faye, président de la Fédération des Boulangers du Sénégal a annoncé une grève de 3 jours, à partir de ce mardi 09 novembre. Pour lui, l’Etat ne veut en aucun cas augmenter le prix de la baguette pain, fixé à 150 Fcfa, alors que les prix de la farine a changé.

« Que la farine soit là ou pas, ce n’est pas notre problème. Ce qui est sûr, c’est que nous arrêterons la production du pain partout ce mardi, mercredi et jeudi« , a-t-il lancé.

 

 

 

Source : Senenews

LIS  8 mars - Jour de fête sur fond de désespoir et de complaintes : Les femmes transformatrices de poisson interpellent l'État