0 00 2 minutes 11 mois 265

Dans un triste constat de la vie quotidienne, certains Sénégalais semblent prêts à prendre des risques insensés avec leur sécurité. Alors que le bilan des accidents de la route continue de s’alourdir, des individus mettent délibérément leur vie en danger.

La preuve la plus récente de cette imprudence flagrante s’est manifestée lorsque les forces de défense et de sécurité ont arrêté un bus dont le chauffeur avait remplacé les sièges par des tabourets, une pratique devenue illégale depuis l’accident tragique survenu à Louga. Le comble de l’histoire réside dans le fait que ces tabourets étaient tous occupés par des passagers insouciants, mettant ainsi leur propre vie en péril.

La situation est d’autant plus préoccupante que le nombre d’accidents de la route au Sénégal ne cesse d’augmenter, causant de nombreuses pertes humaines. La sécurité routière doit être une priorité absolue, et il est impératif que les autorités et la population collaborent pour éviter de telles pratiques dangereuses.

Il est temps que chacun prenne conscience des risques inhérents à ces comportements irresponsables et que des mesures strictes soient mises en place pour garantir la sécurité de tous sur les routes sénégalaises. La vie n’a pas de prix, et il est de notre devoir de la protéger en évitant de jouer avec elle de manière aussi téméraire.

Écrit : par Ousmane COLY

TAGS: #Sénégal #Incivisme # SécuritéRoutière  #K2mtv #Actualités

LIS  Ziarra Générale : Le Khalife des Tidianes prend date pour le 13 mars

Laisser un commentaire