0 00 2 minutes 2 ans 58
Traite d’êtres humains : 80% des femmes à Kédougou sont victimes d’exploitation sexuelle 

En marge de la cérémonie de lancement du programme de CenHTRO /APRIES qui vise à éradiquer  le trafic sexuel à Kédougou , le secrétaire  permanent de la cellule nationale de lutte contre la traite des personnes (CNLTP), Dr Mody Ndiaye, et ses partenaires ont justifié le choix de cette localité pour  mener ce projet.

Au terme de leurs enquêtes, ces acteurs engagés dans la lutte contre la traite des êtres humains  ont demontré que ce phénomène est  partout présent au niveau  national mais affecte plus particulièrement les femmes de Kédougou. 80% des femmes de la zone sont victimes d’exploitation sexuelle. 

Rappelons  que le trafic sexuel au Sénégal a été identifié par le Département d’Etat américain, par des ONG et des organisations non gouvernementales internationales (ONGI) comme étant concentré au sein et autour des sites d’orpaillage de la région de Kédougou. Dans cette zone se déroule 98% de l’activité aurifère du Sénégal.

Etant la plus connue des formes de la traite des êtres humains au niveau mondial, l’exploitation sexuelle se révèle sous diverses formes. Les victimes et survivantes de cette activité illicite sont souvent des jeunes femmes originaires des pays de la CEDEAO et se voient contraintes, trompées ou forcées  à l’exploitation sexuelle par des recruteurs et des trafiquants.  « Partout ou il y a des femmes vulnérables, il y a toujours des prédateurs », regrette le secrétaire permanent du CNLTP. 

 

Source : Seneweb

LIS  Diamniadio : Le caïd T. Sow fait une chute, après avoir forcé un contrôle routier