0 00 2 minutes 2 ans 69

L’affaire des faux billets pour lequel, Seydina Fall alias Bougazelli a été placé sous contrôle judiciaire, est en phase de clôture. Le Doyen des juges va bientôt rendre son ordonnance définitive. Mais, le magistrat-instructeur du 1er cabinet doit auparavant, transmettre le dossier au procureur. D’après « Les Echos », si le parquet ne réagit pas par un réquisitoire supplétif pour demander d’autres actes d’instruction, le juge pourrait rendre son ordonnance définitive après avoir reçu un réquisitoire définitif.

Pour rappel, tous les inculpés sont désormais libres. La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a accordé, le 18 août dernier, la liberté provisoire, sous le régime du contrôle judiciaire, à Moussa Ouedraogo, l’unique personne qui restait en détention dans cette affaire de trafic de faux billets. Bougazelli et Cie étaient inculpés et placé sous mandat de dépôt, courant juin 2020, pour association de malfaiteurs, contrefaçon et fabrication de signes monétaires, blanchiment de capitaux et tentative de corruption…

LIS  Les cimenteries du Sénégal dans la tourmente: "La demande des acteurs pour une augmentation des prix est justifiée", selon la ministre

Laisser un commentaire