0 00 2 minutes 11 mois 241

I. Sylla, un multirécidiviste déjà condamné à deux reprises pour trafic de drogue, a été appréhendé une fois de plus par les autorités, cette fois à bord d’un taxi en possession de 6 kilos de chanvre indien. L’individu, bien connu dans le milieu du trafic de chanvre indien, risque désormais une peine de prison prolongée à la suite de cette nouvelle arrestation.

Les faits se sont déroulés au mois de juin dernier, alors qu’I. Sylla voyageait à bord d’un taxi après avoir quitté Louga. À l’entrée de Saint-Louis, le véhicule a été soumis à un contrôle de routine par la police. Ce qui aurait pu sembler une inspection banale a rapidement pris une tournure inattendue. En effet, les policiers ont fait une découverte troublante : à l’intérieur d’un sac à dos se trouvaient 6 kilos de chanvre indien. Le chauffeur du taxi a immédiatement pointé du doigt I. Sylla comme étant le propriétaire du sac.

Lors de la tentative d’arrestation, I. Sylla a essayé de s’enfuir, mais les forces de l’ordre l’ont rapidement rattrapé et appréhendé. Lors de son récent jugement en chambre criminelle, il a de nouveau tenté de se soustraire à la justice en niant la propriété de la marchandise illicite. Cependant, ses dénégations ont été contredites par le témoignage de son propre frère, recueilli lors de l’enquête préliminaire. Celui-ci a déclaré qu’il croyait que son frère avait renoncé au trafic de drogue, bien que ce dernier ait déjà été condamné deux fois par le passé. I. Sylla risque désormais de passer un long séjour derrière les barreaux en attendant sa sentence.

LIS  Série «Rebelle» : Marodi, le conflit casamançais, la DIC et les pertes financières

=================

Écrit : par Ousmane COLY

TAGS: #Sénégal #Traficdedrogue# Arrestation  #K2mtv #Actualités

Laisser un commentaire