0 00 2 minutes 3 ans 52

Guy Marius Sagna accuse la France de TerrorismeL’activiste Guy Marius Sagna a salué la déclaration d’Ousmane Sonko, Président du Pastef/Les patriotes.
Selon l’activiste, la France est le premier financier du terrorisme. Il déclare : «Si vous cherchez des terroristes en Afrique et que vous tombez sur l’État impérialiste français, inutile de continuer à chercher. La France finance, arme et soutient le terrorisme à travers le monde. C’est le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qui disait du groupe terroriste Al Nostra qu’il faisait « du bon boulot » en Syrie.» 

La France, comme d’autres impérialistes, a toujours utilisé des prétextes fallacieux comme «Apporter la civilisation, la religion, la démocratie», sont des «prétextes fallacieux» de la France pour s’ingérer dans la gestion des autres pays.
«Et aujourd’hui « le terrorisme » pour venir chez nous, rester chez nous, continuer à nous voler, nous exploiter, nous dominer avec la complicité, la responsabilité première et entière des Macky Sall, Ouattara, Bongo, Eyadema, Compaoré, IBK, Talon… d’hier et d’aujourd’hui». 
«En juillet 2018, le Frapp avait dénoncé les liens entre la France et le terrorisme, et montrer qu’au Mali, par exemple, il était évident que la France renforçait le terrorisme. Le Frapp, sur la base du modus operandi utilisé par la France et ses alliés locaux – exercices d’opérations anti-terroristes puis attaques terroristes – avait averti en disant que la France préparait des attentats terroristes au Sénégal. Résultat : j’ai été emprisonné pendant 30 jours dans la prison de Rebeuss, alors que je n’étais ni à la conférence de presse ni la personne morale du Frapp», a dénoncé Guy Marius Sagna. 

LIS  Niger: 113 jeunes migrants sénégalais rapatriés

Source : SENEWEB