0 00 2 minutes 2 ans 53

Quatre agents de la Senelec, Penda Kane, Malick Sarr, Fatou Bintou Hann et Aminata Diop ont été roulés dans l farine par un ingénieur suite à l’achat de terrains sur le Domaine national. 

 Arrêté, le mis en cause, un ingénieur nommé Aly Malick Sow, a été jugé hier devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, pour faux et usage de faux, abus de confiance et escroquerie.

 Penda Kane a informé avoir versé 3.775.000 francs au prévenu. Malick Sarr, Aminata Diop et Fatou Bintou Hann ont été grugés respectivement de 3 millions, 1 million et 2 millions francs. D’après la dernière nommée, les terrains se situent à Niakhirat. Le comparant leur avait promis les titres de propriété, après versement du montant de 2 millions de francs. « Le site est constitué de 20 parcelles de 150m2. Quand on a vu le receveur, il nous a dit que les terrains sont du Domaine national et qu’on doit se rapprocher de la mairie de Sangalkam », a déclaré le prévenu. 

 Selon le parquet, le faux est établi. Car le prévenu a délivré des attestations signées par un receveur. Relaxé du délit de faux, le prévenu a été condamné à six mois de prison avec sursis et à rembourser les parties civiles.

LIS  Abdoulaye Diouf Sarr : «J’ai été injustement débarqué du ministère de la Santé»

Laisser un commentaire