0 00 2 minutes 2 ans 82

A 95 jours du coup d’envoi de la 22ém édition de la coupe du monde Quatar 2022, la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise a publié un communiqué pour annoncer qu’il acquis les droits exclusifs de retransmission de la Coupe du monde « grâce à l’appui de l’Etat du Sénégal ». Mais cette exclusivité réclamé par la RTS n’a pas fait bon écho au sein du groupe Emedia.

La RTS acquiert ainsi, le droit de diffuser la compétition qui se déroulera du 20 novembre au 18 Septembre, sur tout le territoire Sénégalais, lit-on dans le communiqué. La RTS diffusera les matches en direct sur ses supports TV (RTS1 et RTS2), radiophoniques (RSI, FM DAKAR et les 14 stations régionales), sur ces plateformes digitales. 

La RTS a acquis aussi le droit de diffuser en public, avec les fanzones et les diffusions en salle de cinema , hôtels , restaurants etc … Le paquet comprend également la diffusion des cérémonies d’ouverture et de clôture, des highlights, des replays…

Pourtant, le Groupe Emedia Invest dispose, depuis plusieurs semaines, des droits de diffusion en exclusivité sur tout le territoire national, via ses différents supports (radio, télé et digital, droits acquis auprès de son partenaire New World Tv LTD, le groupe basé à Lomé, au Togo, détenteur des droits de distribution de la compétition en Afrique Subsaharienne. Un contrat en bonne et due forme.

Coupe du monde / Qatar 2022 : la RTS détentrice des droits exclusifs de retransmission.
LIS  Can 2021 – Aliou Cissé : “Je suis satisfait du résultat…”

Laisser un commentaire