0 00 2 minutes 2 ans 59

Il avait refusé, en tant que député, de prendre son bon de carburant chez Total ou Shell. L’activiste Guy Marius Sagna a fini par obtenir gain de cause. Dans une note partagée sur sa page Facebook visitée par Pressafrik, le parlementaire informe que l’Assemblée nationale « a pris en compte mon refus de prendre mon carburant chez les fournisseurs Total et Shell en me donnant une carte EDK. »

S’agissant de la préférence nationale, Guy Marius Sagna a invité les Sénégalais à s’approvisionner chez « Edk, Elton, SGF, Eydon, Star Energy, Diprom…s’ils sont présents dans nos localités », a-t-il indiqué. Parce que pour lui : « un individu qui fait du patriotisme économique c’est bien. Un Etat qui privilégie le patriotisme économique c’est encore mieux. »

Il ajoute : « une assemblée – un Etat – qui encourage ses députés à consommer Total, Shell et autres multinationales étrangères n’est pas une Assemblée nationale mais une assemblée néocoloniale. » Maintenant, « aux Sénégalais Edk, Elton, SGF…de satisfaire le consommateur sénégalais et de respecter le droit du travail avec leurs employés. »

Le député en conclut qu’il  » faut aller vers la 4e République qui sera une République souveraine, démocratique, sociale, populaire et panafricaine. »

LIS  DÉCRYPTAGE : "Crise Diplomatique au Niger" Les Accusations de Complot entre les Militaires au Pouvoir et la France Ravivent les Tensions

Laisser un commentaire