0 00 2 minutes 2 ans 55

Le leader du parti des patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), Ousmane a Sonko fait sa première déclaration après les élections législatives du 31 juillet 2022.

Pour le maire de Ziguinchor, la page des législatives est tournée , cap maintenant sur la présidentielle de 2024. À 18 mois de cette échéance « historiques» Sonko se positionne déjà. Face à la presse ce jeudi 18 août 2022, Ousmane Sonko a déclaré ainsi candidature à la présidentielle de 2024 ».

Cependant, s’empresse-t-il de préciser: « C’est le parti qui décide. Si un membre du parti veut également se présenter, il est libre de le faire. A ce moment, on organisera une primaire ». En perspective de ce « rendez-vous historique », le leader de l’opposition invite les sénégalais à s’engager pour une vraie alternance en 2024.

« Si on rate encore le coche, les 50 prochaines années seront très difficiles. C’est pour cette raison que nous appelons les militants, sympathisants et l’ensemble des Sénégalais à s’engager pour un changement radical. Il faut préparer la jeunesse à aller s’inscrire dans les listes. Allez créer des cellules jusque dans le Sénégal des profondeurs », lance-t-il aux « patriotes ». Dans cette même dynamique, Ousmane Sonko annonce une tournée nationale en décembre dans tous les 46 départements.

Seneweb

LIS  Énergie durable : L'Union européenne et la CEDEAO initient un programme de bourses pour les étudiants post-diplômés

Laisser un commentaire