0 00 2 minutes 2 ans 67

A l’issue d’une audience de sept heures au palais de justice de Dakar, chaque camp a accusé l’autre d’avoir refusé de répondre aux questions.

Mardi 6 décembre au palais de justice de Dakar, le principal opposant sénégalais, Ousmane Sonko, a été confronté à Adji Sarr, qui l’accuse de viols, les avocats des deux camps. A l’issue d’une audience de sept heures entamée autour de 11 heures devant le juge d’instruction Oumar Maham Diallo, chaque camp a accusé l’autre d’avoir refusé de répondre aux questions, selon leurs déclarations à la presse

« Ce n’était pas une confrontation, c’était un massacre », a brièvement commenté M. Sonko sur Dakaractu à l’issue de l’audience, devant son domicile . « J’ai été un peu déçue, je m’attendais à une confrontation », mais « il a refusé de parler », a déclaré à la presse Adji Sarr : « Il n’a pas répondu au doyen des juges, aux avocats et au procureur. Moi, j’ai répondu à leurs questions. »

« C’est aux plaignants d’apporter les preuves des accusations de viols. Ils n’ont donné aucune preuve. Adji Sarr a usé de son droit de ne pas répondre aux questions des avocats. Le non-lieu s’impose », a affirmé à la presse un avocat de M. Sonko, Henri Gomis, à l’issue de l’audience. « Ousmane Sonko a refusé de répondre aux questions du parquet et des avocats. A la barre du tribunal, les preuves vont sortir », a de son côté indiqué El Hadji Diouf, un avocat d’Adji Sarr, en allusion à un éventuel procès.

LIS  Affaire Amy Ndiaye : Les députés Massata Samb et Mamadou Niang jugés ce lundi

Laisser un commentaire