0 00 2 minutes 1 an 97

Le mouvement Xeexal Sénégal qui a fait face à la presse ce jeudi 2 mars, informe avoir déposé un courrier de dénonciation, à l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) contre Ousmane Sonko, ancien Inspecteur des Impôts et Domaines et Tahibou Ndiaye, ancien Directeur du Cadastre le lundi 13 février 2023.

Une lettre de dénonciation fait suite à «  un message vocal comportant des accusations gravissimes, d’un membre de la famille de Paul Vincent Dupont à l’encontre des sieurs Sonko et Ndiaye, relatif à un foncier immatriculé TF 5610/DG situé au rond-point de Ngor. Partout où cette République sera agressée ou en passe de l’être, nous nous érigerons en bouclier face à ses agresseurs, quel qu’en soit le prix », explique Cheikhna Cheikh Saadbouh Keïta, le coordonnateur du mouvement au Sénégal.

D’après ce dernier, la situation socio-politique du pays est inquiétante, par conséquent, il appelle à l’apaisement des esprits, mais particulièrement « chez ceux qui prennent sciemment des positions belliqueuses pour davantage tirer profit d’un futur probable chaos qui pourrait emporter notre nation tout entière ». Il n’a pas manqué de déplorer les événements qui se sont produits à Touba le 10 février dernier lors du meeting de la coalition YAW.

LIS  «il n’y aura pas d’élections à Guédiawaye si Ousmane Sonko n’est pas jugé» menacent les souteneurs de Lat Diop

Laisser un commentaire