0 00 2 minutes 2 ans 94

Face à la crise perpétuelle dans le milieu éducatif, Cheikh Mbengue, artiste musicien et enseignant n’a pas manqué de lancer un cri de cœur dans son nouveau single, « échecs scolaires », à l’endroit de l’Etat qui, selon lui tarde à apporter des solutions définitives.

« L’inégalité a fait de nous des enfants en difficulté grandissant dans la pauvreté, ce malheur jusqu’à la faculté.Plusieurs d’entre nous sont oubliés d’autres abandonnés et dehors des milliers sont entrain de mendier, c’est quel genre de société ? », tels sont les propos de cheikh Mbengue, alias l’ambassadeur.

Motivé par l’histoire d’un élève, l’artiste très engagé liste ainsi les maux qui hantent l’école sénégalaise mais également déplore le manque de soutien des autorités compétentes. Président de l’association « union et espoir des enfants » et co-président de l’association « sauvons les femmes », Cheikh Mbengue fait partie des rares artistes engagés dans la lutte pour l’éducation des enfants mais surtout les plus vulnérables. Ainsi le sieur Mbengue donne rendez-vous le 22 octobre prochain pour la sortie officielle du nouveau single « échecs scolaires ».

LIS  Transports aériens : une enveloppe de 6,5 milliards de FCFA allouée au secteur du tourisme

Laisser un commentaire