0 00 3 minutes 2 ans 57

Abdoulaye Sène, le père de l’étudiant Fallou Sène, qui a trouvé la mort dans des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants de l’université Gaston-Berger de Saint-Louis (nord), le 15 mai 2018, continue de réclamer la réparation du préjudice causé à son fils.

‘’Cela fait quatre années et six mois que mon fils Fallou Sène est décédé des suites de ses blessures, à la suite d’affrontements entre les étudiants de l’université Gaston-Berger et les forces de l’ordre, et jusque-là l’enquête judiciaire est au point mort’’, a déclaré M. Sène. Il s’entretenait avec des journalistes devant la maison construite pour sa famille par la Première dame, Marième Faye Sall, à Patar, une commune du département de Diourbel où était originaire le défunt étudiant. Les autorités ‘’nous ont promis que les circonstances tragiques de sa mort seront élucidées par la justice et que les coupables seront punis conformément aux lois du pays’’, a rappelé le père de Fallou Sène.

‘’Mais à notre grand regret, depuis son décès, le dossier est au point mort au plan judicaire, pendant que d’autres dossiers sont vidés par la justice tous les jours’’, a-t-il fait valoir.

Depuis le décès de Fallou Sène dans des affrontements entre les forces de l’ordre et des étudiants qui réclamaient le paiement de leurs bourses d’études et de meilleures conditions de travail, ‘’le dossier judiciaire n’avance pas’’, a insisté le père du défunt étudiant, disant être à l’écoute des autorités judiciaires. Avant de décéder le 6 mars dernier, la mère de Fallou Sène avait également ‘’réclamé (…) justice pour son fils’’, a rappelé Abdoulaye Sène.

LIS  Burkina Faso: Thomas Sankara inhumé sur le lieu de sa mort

‘’Je demande à la justice d’élucider cette affaire’’, pour que ‘’les coupables soient punis’’, a-t-il insisté, estimant que ‘’toute la famille’’ de Fallou Sène ‘’souffre de cette situation’’. Il exhorte les autorités judiciaires à ‘’tirer cette affaire au clair et [à] situer les responsabilités’’.

Agé de 26 ans, marié et père d’un enfant, Fallou Sène, inscrit en licence 2 de lettres modernes à l’université Gaston-Berger de Saint-Louis, a rendu l’âme des suites d’une ‘’hémorragie de grande abondance’’ causée par une arme à feu, selon les résultats d’une autopsie.

Aps

Laisser un commentaire