0 00 3 minutes 3 ans 43

L’Algérie championne d’Afrique en titre a démarré les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 par la meilleure des manières en crucifiant Djibouti (8-0).. Dans cette démonstration de force offensive, un joueur s’est distingué. Il s’agit de l’attaquant de l’olympique Lyonnais, Islam Slimani qui a claqué un quadruplé. Avec cette large victoire, l’Algérie établit un record de 28 matchs sans défaite et annonce les couleurs à 5 mois de la CAN. Dans le même groupe, le Burkina Faso a réalisé une bonne opération en allant gagner au Niger (2-0). Dans le groupe du Sénégal, Namibie et Congo-Brazzaville font match nul (1-1).

Dans le groupe I, le Maroc a assuré l’essentiel à domicile en battant le Soudan (2-0). Les buts marocains ont été marqués par Naïf Aguerd (10ème) et Abdallah (53ème) contre son camp. 
Dans le groupe C, le Cap-Vert est allé décrocher un précieux point à Bangui devant le Centre Afrique (1-1). Dans le groupe E, le Mali grâce à une réalisation d’Adama Traoré a pris le dessus sur le Rwanda (1-0). Dans l’autre match du groupe, Kenya et Ouganda ont fait match nul (0-0). Dans le groupe J, le Bénin a réalisé une grosse performance en allant s’imposer au Madagascar (1-0).

Dans l’autre rencontre RD, Congo et Tanzanie ont partagé les points (1-1). Dans le groupe F, Libyens et Égyptiens ont respectivement battu le Gabon (2-1) et l’Angola (1-0). Comme le Sénégal, les autres ténors africains tels l’Algérie, l’Égypte, et le Maroc ont bien entamé les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022  en assurant l’essentiel. Le Cameroun, pays hôte de la prochaine CAN, le Nigéria, le Ghana, la Côte d’ivoire et la Tunisie sont attendus pour leur entrée en matière.

LIS  Sport : Bayern et Liverpool se rapprochent d'un accord pour...

source: seneweb