0 00 3 minutes 2 ans 50
  • Côte d’Ivoire: Le Roi Mohammed VI au cœur du dialogue inter-religieux

Le monde, a besoin d’une cohésion sociale existente et solide, pour permettre un épanouissement de l’humanité. En effet, ce constant de miser sur cet aspect, est, d’ordre important dans les projets du Roi Mohammed VI, qui dans sa logique, œuvre pour une parfaite cohésion dans le continent africain.

Ce regard, par ailleurs, sur une cohabitation collective, marquée par des mutations aurait suscité une étude profonde pour inciter les hommes à militer pour cette cause, d’où cette approche du Maroc, dont le continent apprécie.

Aujourd’hui, le pays du Roi Mohammed VI, parvient à unir l’ensemble des forces vives, pour faire preuve de cohésion.

Aujourd’hui, le Maroc, en terme d’investissement humain, joue une partition singulière qui pousse à prendre sa démarche comme référence en Afrique, et dans le monde, ceci, grâce à une vision très ouverte du Roi Mohammed VI, doté d’un expertise exemplaire.

À ceci, s’ajoute aujourd’hui, la prise de responsabilités des autorités de tout bord, pour maintenir la cohésion sociale, la paix sociale, la finalité d’une bonne vie.

Ainsi, ce colloque, qui se tiendra du 23 au 25 février en Abidjan, aura encore donné plus d’aperçu au monde entier sur le projet du Maroc et du Roi Mohammed VI dans la vulgarisation de la paix sociale.

En prélude du Colloque international de la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains, en collaboration avec le Conseil Supérieur des Imams de Côte d’Ivoire, dont le thème est: « Le message éternel des religions », d’importantes délégations, membres de ladide fondation, ont quitté leurs pays respectifs, pour venir participer à ce grand rendez-vous vous du Roi Mohammed VI.

LIS  Yeumbeul: Une dizaine de personnes déférées au parquet pour sabotage des conduites d'eaux pluviales:

En effet, au Sénégal, une forte délégation a quitté hier le pays pour fouler ta terre ivoirienne qui doit abriter cet événement majeur du monde des religions. Les familles religieuses dudit pays, seront toutes représentées par leurs membres de la Fondation Mohammed VI.

En outre, de grands universitaires venus de tout bord seront attendus dans cet événement pour intervenir sur des sujets actuels et importants. Cet événement, qui est inscrit dans le calendrier annuel de ladite fondation, permet de mettre la lumière sur certains sujets préoccupants de la société africaine.

 

 

Khadim FAYE, K2MTV