0 00 2 minutes 3 ans 47

Le Tribunal militaire de la Côte d’Ivoire a mis aux arrêts 55 militaires et policiers pour des faits d’escroquerie. Le commissaire du gouvernement, Ange Kessi, demande à la population civile d’arrêter de se faire escroquer par des hommes de l’armée.

55 des brebis galeuses qui sévissent dans l’armée ivoirienne ont déjà été mises sous l’éteignoir par le Tribunal militaire. L’information est livrée par le Contre-Amiral, Ange Kessi Kouamé, Commissaire du gouvernement qui demande à la population civile « d’arrêter de se faire escroquer par les militaires et les policiers ».

En effet, selon le Procureur militaire, depuis janvier 2021 jusqu’à la date de ce mercredi 11 août 2021, 118 victimes civiles et 3 militaires, soit une victime tous les deux jours, ont remis de l’argent à des militaires, gendarmes et policiers en vue de leur garantir en retour un succès ou une réussite à un concours publique (ENA, école de police, école des douanes etc…) ainsi que des promotions auprès de la hiérarchie.

Mais en réalité, les hommes de l’armée qui s’adonnent à ce jeu ne sont que des escrocs camouflés dans leur tenue kaki. « Ces militaires ne peuvent rien faire pour vous procurer une réussite », a averti Ange Kessi, avant de conseiller aux populations de compter sur leurs propres efforts : « Seuls les efforts de chacun lui permettront de réussir ».

Il informe que le Tribunal militaire a déjà pu arrêter 55 militaires et policiers dont les victimes ont été déjà remboursées. Le reste de ces soldats escrocs est encore dans la nature.

Source : Xibaaru

LIS  Angola: le MPLA remporte les élections générales, selon les résultats provisoires