0 00 2 minutes 2 ans 52

Sur le plateau de Jakaarlo, Cheikh Yérim Seck a évoqué la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Le journaliste comprend la posture de Vladimir Poutine.

Pour lui, « quand deux cadors se battent, les pays sans puissance doivent s’abstenir. Tous ceux qui feront une déclaration hostile à la Russie vont le payer tôt au tard. J’estime beaucoup Poutine. On dit qu’il est dictateur mais ce pour quoi il a été mis à la tête de la Russie, il l’accomplit. Il a été fait dirigeant pour stabiliser le pays, qu’on ne touche point au pays et à ses intérêts ».

Dans son argumentaire, Cheikh Yérim Seck pense même que « Poutine est une bonne chose pour le monde. Un monde où les Etats-Unis et l’Europe font la loi. Il s’est érigé pour leur dire que ce qu’ils ont fait en Irak, en Syrie, en Lybie et ailleurs, n’était pas concevable ».

Sous ce rapport, le journaliste est convaincu que « le monde a besoin de Poutine. Dans la vie, il faut un équilibre et un contre-poids. Dans cette affaire, il a peut-être répliqué de manière démesurée mais il n’a pas été provocateur du chaos ».

 

 

Source : Senenews

LIS  Aliou Cissé : « Le Sénégal jouera sans calcul contre l’Equateur »