0 00 2 minutes 3 ans 49

Malgré la promesse que le groupe taliban sera plus libéral qu’il ne l’était il y a 20 ans, le groupe terroriste qui a pris le contrôle de l’Afghanistan prouve que sa politique n’a pas beaucoup changé.

Un chef taliban a annoncé que la musique serait interdite en Afghanistan et que les femmes seraient obligées de voyager avec un chaperon masculin lors de voyages de plusieurs jours.

Dans une interview avec le New York Times, le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, a déclaré que même si les femmes seraient finalement autorisées à retourner au travail et à se rendre à l’école et à l’hôpital, elles auraient besoin d’un chaperon masculin pour les voyages qui durent plusieurs jours.

Il a ajouté que la musique sera interdite dans le pays.

Mujahid a déclaré: “La musique est interdite dans l’Islam, mais nous espérons pouvoir persuader les gens de ne pas faire de telles choses, au lieu de les faire pression.”

Pourtant, a-t-il dit, les choses seront différentes sous ce régime taliban par rapport au régime précédent.

Rejetant les informations selon lesquelles les talibans se vengent déjà de ceux qui s’opposent à eux, Mujahid a déclaré : « Nous voulons construire l’avenir et oublier ce qui s’est passé dans le passé.

Source : New York Times

LIS  Burkina Faso : Paul-Henri Damiba démissionne après deux jours de tensions