0 00 2 minutes 3 ans 47

Du nouveau dans l’affaire dite de l’accrochage mortel opposant, il y a quelques jours, les éléments du 5e Détachement sénégalais de la Mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest en Gambie (Micega) à des hommes armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).

En, effet, selon la Direction de l’information et des relations publiques (Dirpa), à ce jour, « au total, quatre militaires sont décédés, dont trois lors des combats du 24 janvier et un autre qui a succombé à ses blessures, le 27 janvier, à la suite de son évacuation sanitaire à l’Hôpital principal de Dakar ».

Toutefois, le Colonel Alexis Grégoire Vasse précise, dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Lesoleil.sn, qu’«il n’y a plus de portés disparus. Sept militaires confirmés comme étant détenus en otage par le Mfdc sont tous vivants et bien portants ».

Il rappelle, en outre, que « les armées restent plus que jamais déterminées à exécuter leur mission régalienne de défense de l’intégrité du territoire national et de protection des personnes et des biens ».

Lundi matin, le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba a, au nom du Président de la République, fait chevalier de l’Ordre national du Lion ces soldats tombés sur l’axe Kampanti-Kappa-Kambagol, sur le sol gambien.

 

 

Source : Le Soleil

LIS  L’interprofession maïs souhaite emblaver 217 000 hectares en 2023 (présidente)