0 00 2 minutes 2 ans 42

Cinquante millions de francs, plus deux terrains de 200 et 500 mètres carrés, élevation à l’ordre national du « Lion » : ce n’est sans doute pas assez, mais enfin, c’est quand même une sacrée récompense pour la bande à Kalidou Coulibaly et le staff technique ayant à sa tête Aliou Cissé !

Seulement voilà, comme en toute chose en ce pays, il y a eu de l’excès dans cette distribution de «neexal». On s’attendait à ce que cette prodigalité présidentielle profite à une trentaine de personnes, pas plus, et voilà qu’il y a plus de cinquante qui sont servies royalement.

Des ministres de la République et des hauts fonctionnaires mais aussi des copains coquins ont été glissés dans la liste, profitant de leur proximité avec le ministre des Sports ou le président de la Fédération.

Or, dans cette affaire, il est quand même question de deniers publics, c’est-à-dire de nos impôts, mais aussi de patrimoine foncier public. Par conséquent, nul n’a le droit d’en abuser. Selon le Témoin, en en faisant bénéficier des gens qui n’y ont manifestement pas droit, on viole la loi et abuse de biens des Sénégalais. Que l’on dépouille injustement pour enrichir des protégés sous prétexte de récompenser le sacre continental des «Lions».

 

Source : Le Témoin

LIS  Fortes pluies à Dakar : Des jeunes barrent la route nationale