0 00 5 minutes 10 mois 164

Jude Bellingham continue d’écrire l’histoire au Real Madrid, et son ascension est tout simplement phénoménale. Le milieu de terrain anglais, qui a rejoint la Maison Blanche cet été, a marqué son huitième but en huit matches de Liga lors de la victoire éclatante contre Osasuna (4-0) ce samedi. Une réalisation qui dépasse même les exploits de Cristiano Ronaldo à ses débuts. L’admiration de Carlo Ancelotti et de ses coéquipiers pour le jeune prodige est palpable.

La question qui brûle toutes les lèvres à Madrid en ce début de saison est la suivante : jusqu’où ira-t-il ? Jude Bellingham semble tout simplement inarrêtable, match après match. Ce samedi, l’Anglais a été le maître du jeu lors de la neuvième journée de Liga, en marquant un doublé contre Osasuna (4-0). Avec ces deux nouveaux buts, il atteint un total hallucinant de huit réalisations en Liga en seulement huit apparitions. En fait, il en est déjà à dix buts en dix matches toutes compétitions confondues depuis son arrivée au Real Madrid ! Carlo Ancelotti a été élogieux en déclarant : « Bellingham s’est très bien adapté, et nous avons de la chance d’avoir recruté un joueur spectaculaire. Il réalise un début de saison surprenant à tous les niveaux. Personne n’aurait pu imaginer qu’il marquerait autant de buts. »

Cependant, ce qui est encore plus surprenant, c’est que Jude Bellingham n’avait jamais marqué plus de 14 buts au cours d’une saison (avec le Borussia Dortmund la saison dernière, en 42 matches). Il est également âgé de seulement 20 ans et découvre l’ambiance bouillante et la pression intense d’un club de la dimension du Real Madrid. Vinicius Junior, son coéquipier, s’est exprimé avec enthousiasme sur Real Madrid TV en disant : « Il est incroyable. Il est né pour jouer au Real Madrid et marquer son époque dans la plus grande équipe du monde. »

LIS  Décédé en Turquie lors du séisme : La dépouille du footballeur Christian Atsu est arrivée au Ghana

Alors que personne ne sait où s’arrêtera cette série fantastique, Jude Bellingham a déjà marqué de son empreinte ses premiers pas au Real Madrid. En fait, il a déjà fait mieux que Cristiano Ronaldo en marquant huit buts lors de ses huit premières rencontres en Liga. En 2009, CR7 s’était « limité » à sept buts ! De plus, avec dix buts en dix matches toutes compétitions confondues, il est à la hauteur de la légende portugaise du Real, qui a remporté cinq Ballons d’Or.

Le talent de Jude Bellingham ne se limite pas à ses buts spectaculaires. Il impressionne également par son activité au sein de la Maison Blanche depuis son arrivée, contribuant non seulement au début des actions mais aussi à leur conclusion, comme lors du deuxième but marqué ce samedi. Carlo Ancelotti apprécie particulièrement sa polyvalence : « Il est très impliqué car il n’a pas de poste fixe, ce qui lui donne un avantage. Il arrive parfaitement en deuxième rideau. »

Grâce à ses performances répétées, le Real Madrid occupe actuellement la première place du championnat, devançant les Catalans de Gérone, qui avaient pris la tête avant ce match après leur victoire à Cadix (1-0). Dani Carvajal a déclaré : « J’espère qu’il continuera comme ça, qu’il continuera à marquer des buts et à nous aider, car il peut nous donner des titres. »

Malgré tous les éloges, Jude Bellingham semble garder les « pieds sur terre ». Carlo Ancelotti a souligné sa « maturité » et son « intelligence », tout en rappelant que sa priorité n’est pas de marquer des buts. Il a ajouté : « Le moment viendra où il ne marquera pas, et il pourra contribuer d’une autre manière à l’équipe. » Avec une telle mentalité, le jeune prodige a un avenir prometteur devant lui au Real Madrid, et il est en train de marquer son époque de façon spectaculaire.

LIS  Mondial des sourds: "Exploit silencieux, l'équipe nationale du Sénégal des sourds muets s'impose face aux États-Unis en quarts de finale de la Coupe du Monde"

====================

Écrit : par Ousmane COLY

TAGS: #Football  #Laliga #K2mtv #Actualités

Laisser un commentaire