0 00 2 minutes 11 mois 470

Les frappes ont visé un bateau de transport fluvial de passagers et une base de l’armée, dans un secteur soumis depuis quelques semaines à une forte pression des groupes armés combattant l’Etat central.

Soixante-quatre personnes, dont 49 civils et 15 soldats, ont été tuées au Mali, jeudi 7 septembre, dans deux attaques « terroristes » distinctes, selon le gouvernement. Les deux frappes ont visé un bateau de transport fluvial de passagers, appelé Tombouctou, sur le fleuve Niger et « la position de l’armée » à Bamba, dans la région de Gao (Nord), avec « un bilan provisoire de 49 civils et 15 militaires tués », explique un communiqué, qui ne précise pas combien de personnes sont mortes respectivement dans chacune des attaques. Le gouvernement a annoncé un deuil national de trois jours à compter de vendredi, dans un communiqué distinct.

Selon SITE − une ONG américaine spécialisée dans le suivi des groupes radicaux −, l’attaque sur la base militaire de Bamba a été revendiquée, jeudi, par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), alliance djihadiste affiliée à Al-Qaïda, sur la plate-forme de propagande Al-Zallaqa.

Laisser un commentaire