0 00 2 minutes 1 an 99

Le journaliste et chroniqueur à Walfadjri, Pape Ndiaye a finalement été entendu hier, en début de soirée par le juge d’instruction du deuxième cabinet. Ce dernier l’a inculpé et l’a placé sous mandat de dépôt.

Six charges ont été retenues contre contre lui : outrage à magistrat, intimidation et représailles contre membre de la justice, discours portant discrédit sur un acte juridictionnel, diffusion de fausses nouvelles et mise en danger de la vie d’autrui. Il a ensuite été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Rebeuss. Le magistrat instructeur a ainsi suivi le Procureur de la République dans son réquisitoire introductif, renseigne Igfm.

Pour rappel, dans sa chronique hebdomadaire, Pape Ndiaye avait laissé entendre que « les 19 substituts du procureur » (sic) avaient demandé le « non-lieu » pour Ousmane Sonko dans l’affaire Sweet beauté. Et que le procureur de la République avait dit non parce que telle était la volonté du pouvoir. Des propos qui visiblement n’ont pas du tout plu au parquet qui a demandé sa convocation par la Sûreté urbaine.

LIS  Signature de l’accord de paix entre l’État et César Atoute Badiate : René Capain Bassène entame une grève de la faim

Laisser un commentaire