0 00 3 minutes 2 ans 54

Le Conseil National du Rassemblement Islamique du Sénégal (RIS AL WAHDA), s’est réuni en session ordinaire, ce samedi 20 Août, r lpour evoquer les maux qui gangrènent actuellement la société. En effet, il constate avec amertume la recrudescence des inondations dans plusieurs localités du pays. 

« Malgré les efforts consentis dans la lutte contre les inondations, beaucoup de nos compatriotes sont encore sous les eaux et vivent des souffrances. Pourtant, de 2005 à nos jours, la lutte contre les inondations a englouti des centaines de milliards sans une solution durable. Le RIS compatit à la souffrance des populations sinistrées et invite l’État et les pouvoirs publics à prendre des mesures structurelles viables pour en finir définitivement », a-t-il déploré tout en interpellant les autorités etatiques pour qu’elles réagissent.

En dépit des inondations les problèmes liés à la cherté de la vie sont tout autant clamés partout à travers les médias. Ce qui les affecte autant, comme traduit dans leur déclaration.
« La cherté de la vie avec la flambée des prix des denrées de première nécessité. Cette situation est préoccupante pour les ménages surtout ceux vivant dans les milieux défavorisés », s’inquiète t-il. 

Selon le RIS, il urge de trouver des solutions idoines pour faire face à l’inflation au niveau international, en travaillant à l’autosuffisance alimentaire qui doit être accélérée par le retour à l’agriculture et à la promotion du secteur primaire. 

Encore une question d’actualité qui leur taraude l’esprit, la fermeture de l’hôpital Le Dantec avec tout les remous qu’elle a engendrés.

Toutefois, soucieux de la place de la religion dans la société sénégalaise et l’engagement des communautés religieuses à œuvrer en faveur de la solidarité, de la paix et du « vivre ensemble », le RIS AL WAHDA réaffirme son ancrage aux valeurs et principes islamiques et rejette vigoureusement toute attitude ou pratique tendant à les remettre en cause

LIS  Asie-Pacifique: "Afflux de réfugiés depuis le Haut-Karabakh vers l'arménie une Crise humanitaire en pleine expansion"

Laisser un commentaire